Honda 3rc électrique

Honda 3rc électrique

juillet 20, 2018 Non Par nico

Scooter Honda 3rc

Crée à Milan par le service R&D de Honda, Le scooter Honda 3rc électrique se présente comme un concept non prévu à la commercialisation et met en avant l’implication de l’entreprise dans les véhicules électriques urbains monoplace.

Le Honda 3rc est un véhicule électrique plus semblable à un scooter qu’à une voiture. Ses trois roues permettent stabilité et confort. L’auvent formé n’est présent que lorsque le véhicule est à l’arrêt. En mouvement, il devient une pare-brise. La hauteur du châssis donne une plus grande sécurité à l’occupant. Son design futuriste rend le Honda 3rc un engin écologique dans l’air de son temps. La partie avant du Honda 3rc renferme un compartiment à bagages verrouillable.

L’histoire du Honda 3rc

Le Honda 3R-C est un trois-roues entièrement monoplace alimenté et raccordé par une batterie au lithium-ion. Cet engin a été créé par le studio Honda de Honda et présenté pour la première fois au Salon international de l’automobile de Genève en 2010.

Honda 3RC véhicule

Ses caractéristiques

Le 3R-C a une vitre transparente qui couvre le siège du conducteur. Lorsque le véhicule 3rc est en mouvement, l’auvent sert de pare-brise en enveloppant le pilote. Ce qui constitue une protection importante contre la carrosserie et les portes. Les côtés hauts du siège de la coque de sécurité offrent une sécurité plus accrue à l’occupant, et réduisent les risques d’impacts latéraux. Ils améliorent également la protection contre les intempéries.

A l’avant, la zone de démarrage est verrouillable. Ce qui donne un stockage sécurisé important pour les bagages ou d’autres articles. Les concepteurs du 3R-C ont créé une couverture souple qui entoure la partie supérieure du torse pour réduire l’exposition aux intempéries et améliorer le confort.

Lire également: