Apple iCar : la pomme électrique

Apple iCar : la pomme électrique

juillet 21, 2018 Non Par nico

Apple rentre dans le monde de l’automobile électrique

icar ?

Depuis plusieurs jours, des rumeurs impliquant Apple dans le lancement d’une gamme de voiture électrique « Apple iCar » ne désemplit pas. Des fuites ont montré que certains prototypes de la marque sont actuellement en test dans les rues de Palo Alto en Californie. Pourtant aucune information officielle n’a encore été diffusée.

Il est cependant certain de souligner l’intérêt prévisible d’Apple à rentrer dans le marché de l’automobile électrique. La proximité des entreprises concurrentielles dans le secteur de Silicon Valley expliquerait l’engouement d’Apple lorsque la marque Tesla vient de sortir sa nouvelle automobile haute gamme 100% électrique : la Tesla P85D.

Le design de l’Apple iCar

apple icar

C’est ainsi que la firme Apple s’est vu débauché directement dans les rangs de Tesla, attirant ses designers et ingénieurs par un « projet trop enthousiasment pour être ignoré ». En effet, Wall Street Journal annonçait il y a quelques jours qu’Apple travaillait sur un mini-van électrique au nom de code « Titan ». Actuellement près d’une centaine de personne participent au projet dont l’ancien responsable de recherche et développement du groupe Mercedes-Benz.

Si ce n’est pas dans la conception de voiture électrique autonome que la marque à la pomme ne s’affère, on se doute de leur potentielle face au développement des systèmes de navigation et de contrôle du véhicule. Un premier pas déjà lancé avec l’application Car Play.

Apple est-il sur la mise en place d’un système d’exploitation complet de la voiture autonome ou travailles t-il sur la conception de véhicules électriques autonomes ? Episode à suivre.

A lire également :